L'ORIGINE DU PROJET

 

Anne Girard Lagarde, psychologue du développement de l'enfant et de l'éducation a travaillé dans le domaine de la protection de l'enfance. Elle fait ensuite le choix de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèse pour s'occuper de ses deux enfants (son "laboratoire" d'observations au quotidien) et en profite pour faire mûrir ce projet de création d'une structure d'accueil de jeunes enfants.

La première motivation de cette grande aventure naît de sa passion pour le développement de l'enfant et tout particulièrement pour les travaux et découvertes d'Emmi Pikler et des pédagogies alternatives en général.

L'envie de partager en équipe et avec des parents sur cette pédagogie et de pouvoir faire bénéficier aux enfants d'une éducation bienveillante, lui tient à cœur. 

La deuxième motivation pour ce projet est d'offrir un service aux familles en recherche d'un mode de garde, avec la volonté de créer un accueil collectif "réduit" pour préserver le versant positif de l'accueil individuel de l'enfant.

 

L'EQUIPE EDUCATIVE

 

  •  une Educatrice de Jeunes Enfants,
  •  trois animatrices petites enfances (CAP Petite Enfance, assistante maternelle),
  •  un agent technique pour le temps du déjeuner (Assistante maternelle).

 

Vos enfants s'épanouiront auprès de professionnels diplômés et expérimentés mais plus que des diplômes c'est la "qualité d'être" auprès des enfants qui a été prise en compte dans le recrutement.